La bonne marche d’une école dépend de l’apport d’une multitude de personnes et d’organismes, structurés de manière à optimiser la contribution de tous.
Voici la structure de fonctionnement de l’école Au Pied-de-la-Montagne.
Le Centre de service scolaire de Montréal (CSSDM)
L’école Au Pied-de-la-Montagne fait partie du Centre de service scolaire de Montréal (CSSDM), le plus important centre scolaire du Québec. Il compte près de 110 000 élèves, jeunes et adultes, plus de 8000 enseignants, et quelque 200 établissements d’enseignement.
Le centre scolaire est une structure intermédiaire entre le Ministère de l’éducation et les établissements scolaires.
Le conseil d’établissement
Chaque école possède un conseil d’établissement, constitué d’un nombre égal de parents et de membres du personnel. Y siègent aussi, mais sans droit de vote, des membres de la communauté et au secondaire, des élèves du second cycle.
Le conseil, qui est toujours présidé par un parent, a un rôle décisionnel sur plusieurs questions comme l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet éducatif de l’école, les modalités d’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, etc. Le conseil d’établissement donne aux écoles une plus grande autonomie et permet aux parents de jouer un rôle actif au sein des établissements.
Membres du conseil d’établissement 2022-2023
- Julien Le Maux (parent, président du CÉ)
- Anne-Maël Blanquet (parent, représentante au Comité de parents du CSSDM)
- Julie Ogée (parent, déléguée substitut au Comité de parents du CSSDM)
- Elena Garcia Cerrudo (parent
- Noé Noviant (parent)
- Catherine Bélanger ( prent substitut)
- Julien Farina (parent substitut)
- Sarah El Khamsa (parent substitut)
- Isabelle Lemaire (enseignante)
- Julie Benoit( technicienne au service de garde)
- Stéphanie Gosselin (enseignante)
- Valérie Tarassoff (enseignante)
- Laurence Desforges-D’aoust (enseignante)
Procès-verbaux des séances
Téléchargez les plus récents procès-verbaux :
Année 2023-2023
- PV – 04 juin 2024
- PV – 14 mai 2024
- PV – 16 avril 2024
- PV – 19 Mars 2024
- PV – 23 janvier 2024
- PV – 7 novembre 2023
- PV – 3 Octobre2023_
Année 2022-2023
- PV-11-octobre-2022
- PV-15-novembre-2022
- PV-12-décembre-2022
- PV-24-janvier-2023
- PV-21-mars-2023
- PV-18-avril-2023
- PV-16-mai-2023
- PV-6-juin-2023
Année 2021-2022
- 1- PV – 19 octobre 2021 signé
- 2 – PV – 16 novembre 2021 signé
- 3 – PV – 7 décembre 2021 signé
- 4- PV – 22 fevrier 2022 signé
- 5 – PV – 22 mars 2022 – signé
- 6 – PV – 03 mai 2022 final signé
- 7- PV – 7 juin 2022 – signé
Année 2020-2021
- 1- PV CÉ APDLM 06OTC2020-signed
- 2- PV CÉ APDLM 10NOV2020 signé
- 3- PV – 8 décembre 2020 signé
- 4- PV – 19 janvier 2021 signé
- 5- PV – 23 février 2021 signé
- 6- PV – 13 avril 2021 signé
- 7- PV – 11 mai 2021 Signé
- 8- PV – 8 juin 2021 Signé
Année 2019-2020
Année 2018-2019
- Procés Verbal AG 18SE2018
- PV CE-APDLM du 09OCT2018
- PV CE-APDLM du 06NOV2018
- PV CE-APDLM du 12DEC2018
- PV CE-APDLM du 15JANV2019
- PV CE-APDLM du 16AVR2019
- PV CE-APDLM du 14MAI2019
- PV CE-APDLM du 18JUIN2019
Année 2017-2018
- PV CE-APDLM du 25OCT17
- PV CE-APDLM du 06DEC17
- PV CE-APDLM du 31JA2018_02
- PV CE-APDLM du 01 MR 2018
- PV CE-APDLM du 28MR2018
- PV CE-APDLM du 25AL2018_Update
- PV CE-APDLM du 23MA2018
- PV CE-APDLM du 20JUIN2018
Année 2016-2017
- PV CE-APDLM du 11 Oct 2016
- PV CE-APDLM du 22 NO 2016
- PV CE-APDLM 20 DE 2016
- PV CE-APDLM du 21FE2017
- PV CE-APDLM du 21MR2017
- PV CE-APDLM du 25 Avril 2017
- PV CE-APDLM – 24 MA 2017
- PV CE-APDLM du 19JN2017
Séances du conseil d’établissement
Le conseil d’établissement se réunit habituellement une fois par mois, les mardis de 18:00 à 20:30.
Calendrier 2022-2023: 11 oct, 15 nov, 12 déc (lundi), 24 janv, 21 fév, 21 mars, 18 avril, 16 mai, 6 juin.
L’Organisme de participation des parents
Les parents peuvent constituer un Organisme de participation des parents (OPP) afin de favoriser leur participation à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation périodique du projet éducatif de l’école. L’OPP pourra être consulté par les parents qui siègent au conseil d’établissement ou il pourra décider de leur donner son avis sur toute question concernant les parents. Si vous souhaitez vous engager bénévolement dans l’école, communiquez avec le secrétariat au 514 350-8840 (Pavillon Jean-Jacques-Olier).
Pour l’année 2022-2023, Solène Balay est la présidente de l’OPP.