École

Un lieu d’éducation véritable pour vos enfants

L’expérience offerte aux élèves de l’école au Pied-de-la-Montagne est diversifiée et complète, car ici, tout devient un prétexte pour explorer et apprendre!

Notre école est véritablement centrée sur l’apprentissage : celui des enfants, et celui des adultes. Par le biais d’approches différentes et d’une grande variété d’activités, nous arrivons à rejoindre tout un chacun.

Un mandat d’initiation

Notre vision? Selon nous, le rôle de l’école primaire est d’initier les enfants, et non de les spécialiser. Ainsi, les mathématiques, les sciences, le français, le sport, l’informatique, l’anglais, les arts — toutes les disciplines! – font partie de notre enseignement.

Une place pour chacun

Les élèves et les adultes qui font partie de la communauté éducative de l’école au Pied-de-la-Montagne ont chacun leur sa place, dans notre établissement. Ils combinent leurs énergies pour apprendre et découvrir le monde.

Les programmes proposés sont des outils pour permettre à chacun de construire sa vision du monde. À notre avis, le savoir n’est pas une finalité, mais plutôt un outil qu’il faut apprendre à maîtriser.

Grandir « au Pied-de-la-Montagne », ça permet aux enfants de développer le goût pour l’école. Nombreux sont ceux qui reviennent nous voir, alors qu’ils sont au secondaire!

Pavillon Jean-Jacques-Olier en bref…

Pour en savoir plus sur ce pavillon : 311, avenue des Pins Est, à Montréal

Poursuivre la lecture

Pavillon Saint-Jean-Baptiste en bref…

Pour en savoir plus sur ce pavillon, situé au 4265, rue Laval, à Montréal

Poursuivre la lecture

« Chers parents… »

Ne ratez pas le mot de la direction!

Poursuivre la lecture

Le code de vie

Le code de vie nous aide à mieux vivre ensemble.

Poursuivre la lecture

Lutte contre l’intimidation

Plan d’action contre l’intimidation Chaque établissement du CSSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan. Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte. Quelle est la différence entre un conflit et une situation d’intimidation? Je soupçonne que mon enfant est intimidé : quoi faire? Comment aider mon enfant si ce dernier intimide les autres élèves? Que votre enfant soit victime, témoin ou auteur de gestes de violence ou d’intimidation, vous trouverez des conseils dans les […]

Poursuivre la lecture

Partenaires

Les partenaires de l’école font également partie de notre communauté éducative

Poursuivre la lecture