Un lieu d’éducation véritable pour vos enfants

L’expérience offerte aux élèves de l’école au Pied-de-la-Montagne est diversifiée et complète, car ici, tout devient un prétexte pour explorer et apprendre!

Notre école est véritablement centrée sur l’apprentissage : celui des enfants, et celui des adultes. Par le biais d’approches différentes et d’une grande variété d’activités, nous arrivons à rejoindre tout un chacun.

Un mandat d’initiation

Notre vision? Selon nous, le rôle de l’école primaire est d’initier les enfants, et non de les spécialiser. Ainsi, les mathématiques, les sciences, le français, le sport, l’informatique, l’anglais, les arts — toutes les disciplines! – font partie de notre enseignement.

Une place pour chacun

Les élèves et les adultes qui font partie de la communauté éducative de l’école au Pied-de-la-Montagne ont chacun leur sa place, dans notre établissement. Ils combinent leurs énergies pour apprendre et découvrir le monde.

Les programmes proposés sont des outils pour permettre à chacun de construire sa vision du monde. À notre avis, le savoir n’est pas une finalité, mais plutôt un outil qu’il faut apprendre à maîtriser.

Grandir « au Pied-de-la-Montagne », ça permet aux enfants de développer le goût pour l’école. Nombreux sont ceux qui reviennent nous voir, alors qu’ils sont au secondaire!

Pavillon Jean-Jacques-Olier en bref…

Pour en savoir plus sur ce pavillon : 311, avenue des Pins Est, à Montréal

Poursuivre la lecture

Pavillon Saint-Jean-Baptiste en bref…

Pour en savoir plus sur ce pavillon, situé au 4265, rue Laval, à Montréal

Poursuivre la lecture

« Chers parents… »

Ne ratez pas le mot de la direction!

Poursuivre la lecture

Le code de vie

Le code de vie nous aide à mieux vivre ensemble.

Poursuivre la lecture

Lutte contre l’intimidation

Chaque établissement de la CSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école.

Poursuivre la lecture

Partenaires

Les partenaires de l’école font également partie de notre communauté éducative

Poursuivre la lecture